• Réalisation : Aline ISSERMANN
  • Direction de production : André BOUVARD
  • Régie Générale : Christophe ANZOLI
  • Régie Adjointe :
  • Auxiliaires de Régie :
  • Type : Série TV, Episodes 2 et 3

Détails

Production : Le Sabre

Période de tournage : 1998
Diffusion : 14/09/98 et 10/02/99

Casting : Charlotte KADY, Jacques PENOT, Didier BIENAIME, Firmine RICHARD, …

Lieux de tournage

Paris, Île-de-France, Haute-Savoie

Décors spéciaux

Synopsis

Ancienne alpiniste de haut niveau, Anne Belfond officie désormais comme kinésithérapeute. Sa spécialité : la rééducation des sportifs blessés. Au-delà des soins du corps, Anne s’investit humainement en aidant ses patients grièvement blessés à affronter leur nouvelle existence.

 

Episode La Gagne :

Une avalanche emporte Christophe et Greg, deux jeunes espoirs du ski acrobatique, dans la combe des Pâquis, zone interdite d’une station de sports d’hiver. Christophe est miraculeusement retrouvé par son père, tandis que les secours renoncent bientôt à retrouver le corps de Greg. Pour Anne, ce drame est l’occasion de payer à Florence Forclaz la dette qu’elle s’imagine avoir depuis la mort de Franck : Christophe est en effet le fils aîné de Florence, issu d’un premier mariage avec Marco Beaulieu, qui a ensuite élevé Christophe. Mais derrière ce drame de la montagne, se profilent bientôt d’autres ombres : en particulier celle de Dunez, sponsor des deux skieurs

 

Episode Stade 3 :

Grave accident à Megève : un surfer a violemment heurté Virginie Fabre, une jeune femme enceinte qui se promenait sur les pistes à pied, au mépris de toutes les règles de sécurité. Dans le coma, elle est transportée à la clinique Blanche où Anne Belfond (ex-championne d’escalade devenue kiné de choc) veille à son bien-être. Virginie a sombré dans un coma profond, alors que son bébé, lui, semble indemne. Il faut absolument qu’il continue à se développer normalement. Les choses se compliquent lorsque Clément, le mari de Virginie, débarque à la clinique. Persuadé que sa femme va mourir, il donne du fil à retordre au personnel soignant. Anne tente de le rassurer mais Clément préfère s’enfermer dans sa détresse…

Bande-annonce