La cinquième édition du Salon des lieux de tournage aura lieu les 3 et 4 Février 2015.
Plus de 70 exposants, un espace de rencontres dédié aux Associations professionnelles, la présence des Régions et des Commissions du Film françaises.
Les temps forts : Programme des débats et rencontres
Depuis 2011, le Salon des Lieux de Tournage, premier événement du genre en France, permet à la fois à des sites franciliens, aux départements, mais aussi à l’ensemble des régions françaises de présenter leurs décors et leur politique d’accueil des tournages et aux professionnels de découvrir de nouveaux lieux ou des éléments méconnus de sites emblématiques.
La quatrième édition avait attirer environ 1 800 visiteurs et réuni plus de 80 exposants, notamment La Région Ile-de-France, la Mission Paris Cinéma, 40 sites franciliens – dont le Musée du Louvre ou le Château de Versailles -, 10 organismes nationaux, 20 commissions régionales du Film, 7 associations professionnelles et, nouveauté, les Studios de tournage franciliens.
Le Carreau du Temple, espace pluriel et singulier
Cette année, après la Région Ile-de-France, la Cité internationale universitaire de Paris, le Parc de la Villette et les Docks – Cité de la Mode et du Design, la cinquième édition du Salon des Lieux de Tournage s’installe les 3 et 4 février 2015 au Carreau du Temple.
D’architecture industrielle de la fin du XIXème siècle, ancré dans un bâtiment historique aux mutations multiples depuis le XIIème siècle, ce grand marché haussmannien est aujourd’hui un espace novateur et pluridisciplinaire illustrant parfaitement le concept de l’événement.
Source : IDF Film Commission
Paru le : 2014-09-10