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AuteurRéponses
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19 juin 2025 à 9 h 54 min #196288
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésReçu le 17 juin 2025 :
EXPEDITEUR : Sarah POURRAS – HOLY’ DAY RANCH – 0624255993 –
https://app.sparkmailapp.com/web-share/6kDPtAdJoOwDHF2g2BtfNc0vAyvzcRgr7lnFlqHs
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19 juin 2025 à 9 h 48 min #196287
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésMerci Seb pour le partage….
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11 juin 2025 à 15 h 43 min #196254
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésBonjour à toutes et à tous,
Qui aurait un contact récent chez RENT A CAR ? D’avance merci….
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4 juin 2025 à 9 h 07 min #196240
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésReçu le mardi 3 juin 2025 à 18h57.
Expéditeur : Be-Spaces – Des lieux pour oser / Marine Griset – 📞 +33 7 44 99 48 50 – 📩
Bonjour,
Je me permets de vous contacter personnellement pour vous faire découvrir un lieu que nous venons de rénover et qui pourrait parfaitement correspondre à vos prochains projets de tournages, shootings, showrooms ou présentations presse.
✨ Le Tea Loft – Paris 10e
Un espace atypique, baigné de lumière naturelle, entièrement modulable, avec un esprit loft chaleureux et une vraie signature visuelle.🎥 Découvrez-le en images ici :
👉 Visite vidéo du Tea Loft📍 Quelques atouts clés :
• 250 m² exploitables sur 2 niveaux
• Superbes volumes sous verrière
• Accès simple pour les équipes et les livraisons
• Quartier central & vivant (Paris 10e)
• Matériel technique disponible sur demande🚩 Et pour vos autres projets, Be-Spaces vous propose également :
• Be-Coworking / Jonquière (Paris 17e) – espace hybride idéal pour séminaires, formations, shootings & tournages corporate
• Be-Jazzy (Paris 18e) – lieu atypique et créatif pour petits formats, ateliers, captations intimistes
• 6 Mandel (Paris 16e – Trocadéro) – hôtel particulier confidentiel, parfait pour shootings premium, presse et masterclass
• Loft Marbeuf – Triangle d’Or (Paris 8e) – espace haut de gamme tout équipé pour productions, conférences & lancements.🎯 Notre force : des lieux à taille humaine, entièrement privatisables et adaptables selon vos besoins de production ou d’événementiel.
Je serais ravie d’échanger avec vous et de voir si l’un de ces espaces peut correspondre à vos projets en cours ou à venir.
Vous pouvez me joindre directement au +33 7 44 99 48 50 ou par retour de mail.
Au plaisir d’échanger très prochainement,
Marine Griset
Be-Spaces – Des lieux pour oser
📞 +33 7 44 99 48 50
📩 -
3 juin 2025 à 16 h 45 min #196238
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésReçu le mardi 3 juin 2025 – Demande de stage
Expéditrice : Constance Renard –
Message
Bonjour, je m’appelle Constance Renard. Je viens de finir mes études et je suis à la recherche d’un stage en régie. Je suis très enthousiaste et motivée à l’idée de m’immerger dans ce travail et découvrir les tournages professionnels. Je me permets de vous solliciter pour savoir si vous avez des recommandations de contacts et de tournages à me partager. Merci à vous, bonne journée.
Cordialement,
Constance Renard.
Liens : son cv
/ sa lettre de motivation-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 2 jours par
Stéphan GUILLEMET.
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2 juin 2025 à 10 h 27 min #196224
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésReçu le vendredi 30 mai 2025 :
Bonjour,
Je me permets de vous contacter. Je suis en charge de la location d’espaces évènementiels situés au 40 rue de Richelieu – 75001 Paris à deux pas du Palais-Royal (http://www.lemoliere.net). Ces espaces (300m2 sur 2 niveaux avec différents salons) seraient parfaitement adaptés pour un emplacement HMC à l’occasion de tournages dans le quartier.
Pourriez-vous diffuser ce message à vos adhérents.
En vous remerciant par avance.
Bien cordialement,
Sophie Chirico
06 08 40 67 05
http://www.lemoliere.net -
27 mai 2025 à 16 h 02 min #196223
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésReçu hier lundi 26 mai 2025 :
EXPEDITEUR : Pascal Champenois / bbcar Paris
E-mail :
message
Bonjour à tous,
Notre flotte s'agrandit et nous en profitons pour faire des offres petit budget !!!
Pour toute demande, je vous invite à m'envoyer un petit à mail : ou directement sur ma hotline 0660073127
Bien sûr, vous allez nous demander si nous avons un site internet, voilà le lien : https://bbcarparis.com/
À très vite, pour de nouvelles aventuresPascal
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17 mai 2025 à 11 h 51 min #196199
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésMerci à l’AFAR pour ce point d’étape ….
Source : site de l’AFAR
Mise en place d’une formation française de Coordinateur/Coordinatrice d’intimité
17 mai 2025 | par AFARhttps://www.afar-fiction.com/spip.php?article3569
Extrait :
Prérequis et critères de sélection pour se présenter aux évaluations de la certificationJustifier de cinq ans d’expérience dans le secteur audiovisuel ou cinématographique
Avoir suivi la formation référent VHSS (Violences et Harcèlement Sexuel et Sexiste)Pour exercer le métier de coordinateur d’intimité en France, il faudra donc détenir soit la certification française de la CPNEF de l’audiovisuel soit la certification américaine délivrée par la SAG-AFTRA.
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Stéphan GUILLEMET.
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16 mai 2025 à 17 h 26 min #196198
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésSource : Ecran Total – 15/05/25
Cannes 2025 : Gaëtan Bruel salue le travail effectué par la commission d’enquête sur les VHSS
Le président du CNC, Gaëtan Bruel, a annoncé que les formations contre les VHSS serait obligatoires pour les équipes de tournage de l’audiovisuel en juin et que l’institution réfléchissait à l’évolution du bonus parité.
Aurore BergéGaëtan Bruel
Gaetan-Bruel-SenatLa lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels (VHSS) se renforce dans le secteur. À l’occasion du 78ème Festival de Cannes, le CNC a organisé, ce jeudi 15 mai, une conférence sur les prochaines étapes dans le cinéma après 5 ans d’actions contre ces violences.
Gaëtan Bruel, président du Centre national du cinéma et de l’image animée, a tenu à saluer le travail « difficile, long, mais nécessaire » effectué par la commission d’enquête parlementaire sur les VHSS dans le cinéma. Pour rappel, celle-ci avait rendu 86 propositions visant notamment à « améliorer la protection des enfants du spectacle », à « professionnaliser la fonction de référent VHSS » ou à « renforcer le contrôle de l’État et l’information des partenaires sociaux en matière de violences ».
Le président de l’institution a dénoncé un problème « systémique » que « plus personne ne pourra ignorer ». Il y a une « volonté des professionnels du secteur d’avancer et d’avancer ensemble sur ces questions », a exprimé Gaëtan Bruel, tandis que le « rapport a montré que nous allions dans la bonne direction ». Il a rappelé que « dès 2021, le CNC a conditionné l’intégralité de ses aides simplement au respect de la loi, c’est-à-dire à l’obligation de moyens renforcés pour la prévention et la lutte contre les VHSS ». Plus de 6 700 professionnels ont été formés depuis quatre ans, dont 100 % des chefs d’entreprises. « Depuis janvier, cette obligation a été étendue aux équipes de tournage dans le cinéma », a-t-il rappelé, indiquant que 5 500 personnes ont suivi cette formation en cinq mois.
De nouvelles formations rendues obligatoires pour l’audiovisuel en juinGaëtan Bruel a également annoncé que la formation obligatoire des équipes de tournage sera étendue à compter du mois de juin au secteur de l’audiovisuel ainsi qu’aux dirigeants des festivals soutenus par le CNC.
« Nous accompagnons également l’ensemble des écoles soutenues par le Centre pour systématiser, à partir de la rentrée, un module dédié à la santé, à la sécurité au travail et au VHSS », a indiqué le président du CNC.
Des réflexions autour du « bonus parité »À cette occasion, le président a exposé que l’institution culturelle réfléchissait « à la question du bonus parité qui a été recommandé par la commission », soulignant que le nombre de films réalisés par des femmes, qui était de 29,8 % en 2022, est tombé à 25 % en 2023 et 24,2 % en 2024. « Si on prend un autre indicateur, la proportion de films qui sont éligibles au bonus parité, qui montre le rôle que ce bonus peut avoir, était à 34,1 % en 2022, 35,2 % en 2023, mais 32,9 % en 2024 », a-t-il poursuivi, soulignant que ce bonus parité « ne suffit pas ».
Le CNC va donc réfléchir et peut-être retravailler ce bonus, via « un examen attentif pour évidemment définir le seuil qui soit à la fois le plus juste et le plus efficace ». La commission a identifié notamment deux activités « qui mériteraient un encadrement plus important, sur lesquelles le CNC n’a pas de levier direct » : les castings et les agents artistiques. « Nous travaillons en ce moment à résorber ces angles morts avec tous ceux qui sont concernés », a énoncé Gaëtan Bruel. Avant de conclure en indiquant que « ce combat doit mobiliser bien au-delà des partenaires publics, même des partenaires sociaux », mais aussi mobiliser les ministères concernés et le législateur. Aurore Bergé, ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, a rappelé lors de son discours de clôture de cette matinée d’échanges autour des VHSS avoir créé un groupe de travail parlementaire transpartisan pour élaborer une loi-cadre contre les VHSS.
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16 mai 2025 à 14 h 52 min #196197
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésNouvelle association, mais très peu d’informations sur cette dernière :
Association ACCEPTE – Président : Charles JAEGER
Association des Coordinatrices et Coordinateurs d’Eco-Production pour la Transition Ecologique
https://www.instagram.com/asso.accepte/ -
16 mai 2025 à 11 h 47 min #196196
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésIntervention de Leslie Thomas (Secrétaire générale du CNC) et d’Amandine Mutel (Directrice générale adjointe de l’AFDAS) en direct de Cannes.
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15 mai 2025 à 19 h 16 min #196195
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésArticle Ecran Total – Jeudi 15 mai 2025 – Cannes 2025
Cannes 2025 : l’industrie du cinéma face à ses responsabilités contre les VHSS
Lors d’une table ronde organisée par le CNC, professionnels, élus et institutions ont débattu des avancées et des limites du dispositif actuel. Entre volonté politique, obligations renforcées et tensions sur le terrain, le secteur poursuit sa mue.
Aude HesbertCharline Bourgeois-TacquetErwan BalanantIris KnoblochLouise LebecqNicolas Anthomé
Cannes VHSSMercredi 14 mai, nous apprenions que Théo Navarro-Mussy ne participerait pas à la montée des marches du film « Dossier 137 » de Dominik Moll en raison d’accusations de viols. Une décision sans précédent pour le Festival de Cannes. À l’occasion d’une table ronde organisée par le CNC autour des VHSS dans le secteur, ce jeudi 15 mai, sa présidente, Iris Knobloch, a tenu à rappeler « l’engagement du festival pour la juste place des femmes dans notre industrie » et que « tout film en compétition doit respecter la dignité ». Et de poursuivre : « Ce que nous bâtissons aujourd’hui ici peut devenir un modèle face à ceux et celles qui minimisent ou caricaturent ces enjeux. »
Auparavant, Erwan Balanant, député MoDem et rapporteur de la commission d’enquête relative aux violences commises dans les secteurs du cinéma, de l’audiovisuel, du spectacle vivant, de la mode et de la publicité, a expliqué que désormais, « nul ne pourra plus dire qu’il ne savait pas ».
« Nous avons cette magnifique exception culturelle française, en capacité de produire des œuvres magnifiques », a-t-il rappelé. « Et tandis que vous attendez du cinéma de l’empathie, des hommes et des femmes arrêtent leur métier à cause de cette violence. » L’élu a rappelé que la commission avait notamment émis le souhait, en avril dernier, que la proposition du coordinateur d’intimité soit rendue obligatoire, que la production soit tenue de faire appel à un coordinateur pour une scène d’intimité, et que chaque référent VHSS suive une formation via l’Afdas. Louise Lebecq, déléguée aux affaires sociales du SPI et présidente de la CPNEF Audiovisuel, a rappelé que la fonction de coordinateur « n’existe pas dans les conventions collectives, mais ils sont cités, doivent être certifiés et doivent avoir suivi une formation ». Une piste que les organisations du cinéma devront explorer rapidement ?
Des difficultés à réunir les équipes pour les formationsLors du Festival de Cannes 2024, deux avenants à la convention collective du cinéma ont d’ailleurs été signés par les partenaires sociaux et les syndicats de producteurs pour renforcer la prévention des VHSS à tous les stades de la production, créer des conditions facilitant l’émergence et le traitement des signalements de VHSS le plus tôt possible, améliorer la sécurité des comédiennes et comédiens, et rendre obligatoire la présence d’un responsable des enfants, salarié qualifié pour encadrer les artistes de moins de 16 ans.
Lors de la table ronde, Nicolas Anthomé, producteur chez Bathysphere Productions, a expliqué la difficulté de réunir « en un même lieu les équipes qui ont énormément de travail avant le début du tournage » pour les formations contre les VHSS du CNC. « Il faudrait imaginer un peu de souplesse sur l’encadrement des formations », a-t-il indiqué. Un constat partagé par Charline Bourgeois-Tacquet, réalisatrice, qui a regretté avoir « perdu » une demi-journée de tournage pour que les équipes y assistent. « Il y a des questions à se poser concernant l’organisation », a-t-elle commenté. « Si on les fait hors tournage, il faut payer tout le monde, si on le fait pendant le tournage, nous perdons du temps, ce n’est pas possible pour des films à petit budget. » Néanmoins, elle a souligné avoir « tout appris » lors de cette formation, notamment sur le cadre juridique des VHSS. « En tant qu’employeur, on ne connaît pas toute l’étendue de notre responsabilité, et les employés ne connaissent pas leurs droits », a soutenu Aude Hesbert, directrice générale de Hopscotch Cinéma.
Nicolas Anthomé a également regretté la responsabilité qui incombe aux producteurs. « Nous sommes responsables de ce qui se passe durant les pots de tournage et cela nous stresse énormément », a-t-il confié. « J’ai été obligé d’interdire l’alcool lors des pots de la production pour éviter tout comportement répréhensible. Mais je ne peux pas contrôler ce qui se déroule lors des pots de techniciens, par exemple. » Charline Bourgeois-Tacquet, qui a échangé avec les équipes de son dernier film La Vie d’une femme avant cette table ronde, a noté que certains, « notamment ceux de plus de 45 ans », ont jugé la formation trop « infantilisante ». Un ressenti qui souligne la nécessité d’adapter les dispositifs à la diversité des profils. Le CNC devra encore ajuster son approche pour assurer à la fois efficacité, acceptabilité et continuité dans la prévention des VHSS.
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10 mai 2025 à 9 h 36 min #196179
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésConvention collective Audiovisuel – Nouvelles obligations (Mars 2025)
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12 juin 2025 à 9 h 39 min #196258
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésMerci Logan….
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19 mai 2025 à 12 h 39 min #196203
Stéphan GUILLEMET
Maître des clésPetites précisions : Ils sont installés en Auvergne et ce n’est pas vraiment une cantine car ils ne disposent pas de barnum (ni tables et chaises) simplement un foodtruck….
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AuteurRéponses