Photo de profil

Nicolas NICOLLE

  • Disponible

Aucune fiche trouvée

CV

E-mail

Téléphone

0695100688

Adresse

139 rue Ranelagh 75016 Paris (studio) et 7 impasse du chemin de fer 10100 Romilly sur seine (Maison)

Mon tout premier générique remonte à 2001 sur Le fabuleux destin d’Amelie Poulain. J’étais stagiaire chez Duboi color, société de post production en effet spéciaux et étalonnage. Mon rôle était de dépétouiller. Après avoir numériser les bandes digitales, il fallait nettoyer les imperfections. Durant ces quelques mois, j’ai pu participer sans être cité au générique, à Belphegor et Le pacte des loups. Sur Belphegor j’ai participé à un plan fx.

 

J’ai fait pas mal de petit boulot après mes études, serveur, barman, vendeur vêtement, videoclub.

 

J’ai eu la chance de rejoindre pendant 4 ans l’équipe de JM video, le vidéoclub de Goncourt (Paris) que l’on voit dans les vidéos Kombini. Cette expérience m’a renforcé en culture cinéma, et m’ a permis de rencontrer pas mal d’acteurs et de techniciens qui étaient nos clients. Comme Romain Duris que je conseillais ou Mathieu  Amalric à qui j’ai fait réviser Spielberg avant son casting pour Munich

 

J’ai repris mes études en 2006 dans le commerce car je pensais abandonner le cinéma, ayant fondé une famille.

 

Pendant 10 ans j’ai été chargé de recrutement, commercial, et responsable de magasin, pour diverses sociétés. CV complet dispo sur Linkedin

 

En 2017 J’ai repris des études pour acquérir une licence en gestion et management. Obtenu avec un TOEIC de 830, meilleur score de notre promotion.

 

J’ai eu l’opportunité en 2018 de retourner vers mon métier passion en rejoignant une cheffe Craft sur des tournages pubs. J’ai pu faire de magnifiques projets comme une pub de Guy Richie, une pub Givenchy dans le métro parisien qui est passé plusieurs années à la TV, 2 pubs avec Neymar…

 

J’ai ensuite pu rejoindre une autre équipe et c’est la que j’ai commencé à faire de la régie plateau ou j’ai pu utiliser mon anglais et mes compétences de conciergerie.

 

Après ces 3 années dans la pub, j’ai essayé de rejoindre le cinéma, en participant à des courts métrages.

 

J’ai été régisseur général sur 2 projets, dont l’un a fait le tour du monde des festivals, et à été classé dans le top 10 aux césars et à Cannes.

 

Fort de ces expériences, j’ai fait mes premiers longs métrages français en tant qu’auxiliaire de régie.

 

J’ai intégré des projets Peninsula et Firstep à partir de 2021, comme chauffeur shuttle en 22M3. Ce job consiste à récupérer quotidiennement le matériel camera, lumière, et machinerie chez les loueurs, et à le ramener sur le set, et inversement lors de leur retour chez nos fournisseurs.

Cette expérience m’a même permis d avoir ma photo sur le hall of fame de TSF lumière, car pendant 3 ans ils me voyaient tous les jours. J’ai aussi une très bonne relation avec Panavision, ainsi que Transpalux pour ne citer qu’eux.

 

Depuis ces deux dernières années, j’ai principalement été chauffeur de production, Crew driver, ou chauffeur de Cast.

Mais je suis ouvert à tous projets.

 

La semaine dernière j’ai refait de la régie plateau sur le film d’Asghar Farhadi, et c’était génial de flécher, d’organiser les loges des 2 casts, d’installer la table régie, de déplier des z up, de bloquer et d’assister les techniciens et figurants dans leur besoin.

 

J’espère continuer à participer à des projets cinéma et série et apporter du bonheur et du professionnalisme à notre profession.

 

A votre dispo