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Erwan DORÉ

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    • #192583
      Erwan DORÉ
      Participant

      Pour le lieu, je n’ai pas de préférences.
      Par contre, on va peut-être arrêter une date ?
      Je propose lundi ou mardi la semaine prochaine ?

    • #192180
      Erwan DORÉ
      Participant

      Ce sera sans moi, je serai encore en tournage dans le sud.

    • #192025
      Erwan DORÉ
      Participant

      Très intéressé également.

    • #189857
      Erwan DORÉ
      Participant

      Je ne connais que trop bien ce décor (qui est un enfer) mais je n’ai aucune idée de qui y tournera en mars.
      Nous étions en contact avec une autre agence pour ce lieu : Images & see – Julien Kleynjans 06 82 55 72 09

    • #189224
      Erwan DORÉ
      Participant

      Merci Florence pour le récapitulatif.

    • #189008
      Erwan DORÉ
      Participant

      Je passerai.

    • #188980
      Erwan DORÉ
      Participant

      Très bonne idée.

    • #188938
      Erwan DORÉ
      Participant

      Je ne comprends pas le pourquoi mais ça arrive quand le renvoi est fait depuis l’application gmail d’un téléphone.

    • #188178
      Erwan DORÉ
      Participant

      Très bonne idée !
      Je serai là.

      A mardi donc.

    • #188127
      Erwan DORÉ
      Participant

      Voici le mail envoyé par Michel Gomez ce matin :

      Bonjour,

      Alors que s’achève un été très chargé en matière d’accueil de tournages à Paris il nous semble nécessaire d’attirer votre attention sur les difficultés qui nous attendent à court et moyen terme.

      Le bilan de cet été a été tout juste « monstrueux » et ce alors que la grève des scénaristes et des acteurs américains a repoussé à une échéance inconnue à ce stade de nombreux tournages de films et de séries. Cette densité inconnue jusqu’à présent s’explique par le cumul de trois phénomènes :

      -d’une part le nombre et la complexité de films ou de séries d’époque tournés à Paris (séquences très spectaculaires de de Gaulle avec en particulier la fermeture une demi-journée le 14 août de la Place de l’Etoile, la totalité du film Aznavour sans parler de l’exploit qui consiste à accueillir au même moment deux tournages de Monte Cristo, une série et un film).

      -d’autre part le nombre et la complexité de films et séries comportant des cascades (Tigres et Hyènes, Duo de flics, GTMAX, Paris has fallen, …)

      -enfin un nombre de films et de séries standards très important

      Si l’on ajoute à ces trois dimensions la complexité liée à la densité de travaux dans la perspective des JO 2024 vous disposez des éléments expliquant les contraintes qu’il va nous falloir gérer à court et moyen terme.

      A court terme

      Les 4 mois qui nous séparent de la fin de l’année font apparaître dès aujourd’hui de fortes tensions liées à plusieurs éléments :

      -la densité des tournages accueillis cet été va conduire inéluctablement les Mairies d’arrondissement à être un peu frileuses

      -le rush pour terminer avant le 31 décembre les nombreux chantiers sur la voie publique va réduire l’espace de stationnement

      -le retour à des dates indéterminées des tournages américains avec en particulier de grosses séries

      Dans ces conditions le risque d’un embouteillage conduisant à un refus de notre part de délivrer des autorisations de tournage est important.

      Il est donc nécessaire d’anticiper largement vos projets de tournages en nous informant de leur nature (dates, lieux, spécificités des tournages) et de prévoir des dispositions réduisant l’impact de l’espace public.

      A moyen terme

      Nous devons travailler ensemble à une régulation de l’accueil des tournages afin de ne pas renouveler la mauvaise expérience de cet été qui a provoqué de nombreux « near crahs » et qui nous a conduit à refuser un certain nombre de projets. L’exercice est difficile mais il doit être réalisé en parfaite collaboration avec la profession.

      Enfin concernant l’année 2024 qui va être très particulière nous vous recommandons de nous faire part le plus rapidement possible de vos projets afin que nous puissions en examiner la faisabilité.

      Une réunion de présentation des contraintes de tournage en Ile de France aura lieu comme convenu à la fin du mois de septembre au CNC.

      Cordialement
      cid:image001.png@01D4A8CC.79BEF720

      Michel Gomez
      Délégué Général Mission Cinéma
      Direction des Affaires culturelles
      01 42 76 83 66
      55 rue des Franc-Bourgeois 75004 Paris

    • #188039
      Erwan DORÉ
      Participant

      On ne va pas faire dans l’originalité :

      On peut se retrouver à partir de 19h30 aux Parigots, 5 rue du Château d’Eau 75010 Paris.

      A demain pour celles et ceux qui pourront venir.

    • #187685
      Erwan DORÉ
      Participant

      Si vous êtes à la recherche d’un ou une stagiaire :

      Madame, Monsieur,

      Je m’appelle Lilas Bassis Hiet et je suis étudiante en première année à Ciné Sup (classe préparatoire aux grandes écoles de cinéma), en département scénario et réalisation. Je me permets de vous contacter car je dois effectuer un stage à la fin de cette année.

      Je tente donc ma chance en vous écrivant : auriez-vous besoin d’une stagiaire sur un tournage de court-métrage ou long-métrage de fiction entre mi-juin et mi-juillet ? Le stage devrait durer idéalement 4 semaines (mais 3 semaines sont également envisageables), et, je dois vous préciser que je ne demande pas à être rémunérée.

      J’ai déjà eu l’occasion d’écrire, réaliser et monter des courts-métrages personnels, ainsi que des travaux filmiques collectifs. Je serais très heureuse de pouvoir participer à cette aventure collective. L’idéal pour moi serait d’être stagiaire régie.

      Je me tiens à votre disposition, si vous souhaitez me rencontrez ou si vous voulez m’appelez,
      À bientôt j’espère,
      Cordialement,

      Lilas Bassis Hiet
      0782695352

    • #187308
      Erwan DORÉ
      Participant

      Oui, oui et oui…

    • #192587
      Erwan DORÉ
      Participant

      C’est fait.

    • #192575
      Erwan DORÉ
      Participant

      Merci pour l’information.

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